Portes ouvertes: Lun - Ven 8H-12H - 14H-18H
 Les meilleures aires de camping-car en Bourgogne

Les meilleures aires de camping-car en Bourgogne

Bourgogne abrite de nombreuses aires de camping-car. Autrement dit, si vous décidez de passer dans la région en camping-car, vous aurez le choix entre une multitude d’aires d’étapes et de service pour camping-car, mais aussi des sites d’accueil pour faire du camping. C’est en effet une destination agréable pour les caravaniers pendant toute l’année. Que ce soit pour profiter d’une escapade en Bourgogne, ou encore pour faire le ravitaillement en eau et en électricité, pour faire la vidange des eaux noires et grises.

Le Park de Seurre

La première aire pour camping-car que l’on vous propose de découvrir est celle de Seurre. Elle est située juste à côté du centre-bourg et du port. L’accès est en effet facile et l’endroit est proche des commerces et des restaurants. D’autres activités sont également envisageables. Notamment la baignade, les balades ou encore le canoë.

À seulement 500m du centre-bourg se trouver l’aire de Camping-car de Seurre. Elle vous accueille à bras ouverts avec ses 28 emplacements. Faites alors vos services sur des bornes connectées, dans un cadre arboré, mais calme.

Côté tourisme, la commune de Seurre, située à 22 km de Dijon abrite un espace aquatique. C’est expressément mis en place pour ceux qui adorent les baignades. Une zone de pique-nique est également aménagée pour profiter d’un bon dîner en famille ou entre amis.

aire de camping-car Seurre

Aire de camping-car de Digoin

Branchements électriques, évacuations des eaux usées, fontaine d’eau potable, parking, etc. sont accessibles sur l‘aire de camping-car de Digoin. Ouverte toute l’année, le stationnement y est gratuit. Mais le ravitaillement en eau potable et en électricité est payant.

Il s’agit également d’une aire de camping-car permettant de profiter sainement d’un ressourcement, mais aussi de découvertes de quelques activités. Les places de parking sont directement situées sur la Loire et les bornes sont en bon état. Il n’y a donc rien à craindre quant au ressourcement.

Les flots bleus

Pour cette troisième aire de camping-car, on vous laisse découvrir un site où il est possible de vidanger les eaux usées, de se ressourcer en eau potable et en électricité, comme dans toutes les aires de camping-car d’ailleurs. Sauf que le stationnement se fait sur une aire réservée, à seulement 3 minutes du centre-ville. Autrement dit, les stationnements se font sur l’aire réservée au Port Bernard.

Si vous cherchez des activités à faire, l’aire de camping-car les Flots Bleus est justement située à proximité d’une zone de baignade. Il s’agit donc d’une aire qui permet de profiter de quelques activités aquatiques. Elle propose également d’autres activités, telles que le skateboard, etc.

L’aire de service de Pouilly-sur-Loire

aire camping-car Pouilly-sur-Loire

Située juste avant l’entrée du camping Malaga et sur les bords de la Loire, l’aire de camping-car de Pouilly-sur-Loire est accessible pour vos besoins de vidange d’eaux usées. Le stationnement prolongé est interdit sur l’aire de service pour camping-car. Par contre, il n’est pas interdit sur les parkings situés sur le quai Jules Pabiot. Le long de la D243, à proximité du Pavillon du Milieu de Loire.

Si vous comptez profiter de vos temps libres, il est tout à fait possible d’y bénéficier de quelques activités sportives. Notamment la pêche, le tennis et certaines activités aquatiques.

L’aire de stationnement d’Artaix

Sanitaire sur place et tables de pique-nique en attendant le ravitaillement et le vidage des eaux usées, tout cela est accessible sur l’aire de stationnement d’Artaix. L’aire peut accueillir jusqu’à 10 véhicules. C’est donc une aire où faire le plein si vous voyager en groupe de camping-car.

Située au bord de canal, c’est une espace ombragée idéale pour une halte nautique. Petit bémol, l’aire ne propose aucun service, seulement le stationnement. Donc pour le ravitaillement, ce n’est pas envisageable.