Portes ouvertes: Lun - Ven 8H-12H - 14H-18H
 Les meilleurs fabricants de camping-cars disponibles en Europe

Les meilleurs fabricants de camping-cars disponibles en Europe

Profilé, intégral, capucine, fourgon, les camping-cars existent sous différents modèles. Mais il ne faut pas non plus oublier que les porteurs sont fabriqués par des marques et des constructeurs connus, ou non. Dans tous les cas, l’univers des vans aménagés est rempli d’une large gamme de camping-cars offrant les uns comme les autres un meilleur rapport qualité-prix. Autrement dit des marques plus ou moins réputées selon leurs propositions.

Dans nos articles précédents, on a parlé des différents modèles de camping-car. Aujourd’hui, on va plutôt parler des marques les plus vendues en Europe. Cela afin de vous aider à choisir le camping-car adapté à vos besoins. Nous allons en effet vous présenter les meilleurs constructeurs de camping-car disponibles sur le marché.

Top 5 des meilleurs constructeurs de camping-car

les meilleures marques de camping-car

Dans le monde du camping-car, certaines marques sortent du lot. Notre top 5 des meilleurs constructeurs de camping-car repose en effet sur un critère important avant l’achat d’un camping-car neuf : le rapport qualité-prix. Il y a donc :

  • Bavaria : une marque de camping-car moyenne-gamme, mais qui offre un très bon rapport qualité-prix ;
  • Chausson : une marque qui propose des véhicules de plus de 7 m de long à un prix cassé ;
  • Pilote : sans doute la marque la plus réputée disponible en profilé, en intégral et en aménagé ;
  • Rapido : une marque de camping-car haut de gamme, qui offre une sécurité et une fiabilité hors pair ;
  • Roller Team : pour ceux qui cherchent un camping-car low-cost, Roller Team en est le leader.

Profilé, intégral, capucine ou fourgon ?

Si les marques disponibles sur le marché proposent une variété de modèles de camping-car, que choisir ? Faut-il opter pour un profilé, un intégral, une capucine ou un fourgon ?

quel modèle de camping-car choisir

Les profilés pour leur esthétisme

S’il y a un point qui fait du profilé un modèle apprécié, c’est bien leur esthétisme et leur aérodynamisme. Sans oublier le côté confort qu’il offre. Si vous cherchez les meilleures marques de profilé, Bavaria, Chausson, Adria, Autostar vous proposent des profilés tout neufs à un prix bradé.

Les intégraux pour leur plus grande taille

Le modèle de camping-car intégral est séduit un grand nombre de camping-caristes en raison de sa plus grande taille. Mais aussi grâce à l’intégration de sa cabine au reste du véhicule. C’est d’ailleurs le modèle idéal pour voyager en famille. L’intégral est disponible chez Carthago, Concorde, Morelo, Niesman Frankia, etc.

Les capucines, un modèle en vogue

Il y a quelques années, la capucine était très en vogue. De nos jours, les camping-caristes préfèrent l’intégral et le profilé. Néanmoins, de nouveaux modèles de capucines familiales sont disponibles chez Challenger, Chausson, Benimar et Rimor.

Les fourgons

Sans plus tarder, le modèle de fourgon le plus connu est sans doute le Volkswagen California. Le leader incontesté des fourgons à toit relevable dans toute l’Europe. Proposé à un prix élevé, les acheteurs préfèrent se tourner vers d’autres marques. Notamment Sunlight, Randger, Elios ou encore Pössl.

En résumé, avant d’acheter un camping-car tout neuf, veillez à ce que la marque dispose de l’aménagement dont vous avez besoin. Mais n’oubliez pas que deux marques différentes peuvent bel et bien proposer deux modèles identiques. C’est pourquoi il faut bien vérifier parce qu’il y a toujours un point qui diffère deux modèles de camping-car de même modèle. Et c’est peut-être ce point qui va influencer votre décision.