Portes ouvertes: Lun - Ven 8H-12H - 14H-18H
 Nos conseils pour préparer son camping-car avant de partir à l’aventure

Nos conseils pour préparer son camping-car avant de partir à l’aventure

Le camping-car constitue une meilleure alternative pour se déplacer au prochain été, vu la situation sanitaire actuelle. Bientôt, il devrait y avoir de nombreux camping-caristes sur les routes. Mais avant de partir, des précautions sont à ne pas prendre à la légère. Autrement dit, des préparations sont nécessaires avant de partir en voyage en camping-car. Voici en effet nos conseils pour bien préparer son camping-car avant le début de l’aventure.

Faites le plein de ressources

Il n’y a pas une grande différence entre un bateau et un camping-car. Sauf que l’un roule sur la terre ferme et l’autre sur l’eau… En bateau comme en camping-car, les ressources ne sont pas inépuisables. Il est donc important de savoir gérer les ressources disponibles sur votre camping-car. Notamment l’eau, l’électricité, etc. Cela afin d’éviter de courir après un point d’eau ou un branchement pour pouvoir trouver de l’électricité. Pour ce faire, faites le point avec toute la famille et pliez-vous aux bonnes habitudes (couper l’eau lors du savonnage, débrancher tout appareil électrique non utilisé…).

Ne pas s’encombrer

Ici, on parle de chargement. Une grande espace de rangement ne veut pas forcément dire tout emporter. Bien au contraire ! Évitez donc de tout prendre et d’emmener tout ce qui vous passe sous les yeux. N’emmenez que le strict nécessaire. De toute façon, la réglementation des camping-cars interdit le dépassement du PTAC. Ce qui va entrainer l’immobilisation du véhicule ainsi que l’exposition du chauffeur à une amende de catégorie 4.

Sachez utiliser les appareils

Camping-car est également synonyme de chauffage, de réfrigérateur, de GPS, de bouteille à gaz, de réservoirs, etc. Tout cela sur un seul véhicule. Donc avant de partir, il faut maitriser l’utilisation de ces appareils pour ne pas improviser en cas d’urgence. Le livret du véhicule est fait pour ça, alors lisez le bien avant toute idée de partir en voyage en camping-car.

Ces préparations sont capitales avant de partir à l’aventure à bord de votre camping-car. Ne les négligez pas et vous profiteriez pleinement de votre véhicule.