Portes ouvertes: Lun - Ven 8H-12H - 14H-18H
 Visiter les Alpes en camping-car

Visiter les Alpes en camping-car

Comment visiter les Alpes en camping-car ? Si l’idée de découvrir librement ce massif montagneux d’Europe vous tente, personne ne vous empêche de partir à l’aventure avec un camping-car. Bien sûr, dormir dans son van est une meilleure manière de voyager qui est aujourd’hui à la mode. Et c’est bien plus original que de s’héberger dans une chambre d’hôtel. Et ce qui est intéressant c’est qu’il est possible de s’arrêter en haut d’un col, dans une vallée et même là où il n’y a pas de structure hôtelière.

Les points d’entrée des Alpes

Selon votre point de départ, vous aurez la possibilité d’entrée dans les Alpes depuis Milan, Nice, Lyon, Munich et même Ljubljana. En effet, il est tout à fait possible d’explorer les Alpes françaises. Un voyage qui en représente plusieurs, d’ailleurs. Notamment un itinéraire depuis la Haute-Savoie jusqu’au Vercors, en passant par le parc national de Mercantour. Cet itinéraire représente à lui seul de nombreuses découvertes et d’innombrables activités.

Par ailleurs, si vous avez décidé d’inclure la Suisse ainsi que l’Italie dans votre parcours, il sera nécessaire de prévoir un voyage de plusieurs semaines.

Quelques idées de destinations pour une escapade sur les Alpes en camping-car

Si vous avez envisagé de visiter les Alpes en camping-car, voici quelques idées de destinations pour faire de votre voyage une aventure inoubliable. Une escapade dans laquelle vous aurez l’occasion de profiter de certaines activités telles que le ski ou les randonnées, la découverte des monuments et des villes historiques, des villages reculés ainsi que la dégustation des différents produits de terroir.

Pour ce faire, un voyage de 5 jours suffit amplement. Une aventure qui vous permettra de découvrir des destinations à couper le souffle. Notamment Annecy, Chamonix-Mont-Blanc, Tignes et Val d’Isère, Modane, Saint-Jean-de-Maurienne, Chambéry et Grenoble.

Mais vu qu’il s’agit d’un voyage en montagne en camping-car, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Votre décision va seulement dépendre du nombre de jours dont vous disposez pour visiter les Alpes en camping-car.